Le BEAU LAC DE BÂLE

Jeudi 6 Juillet 2017

 

LE BEAU LAC DE BÂLE n’est plus à présenter. Né au printemps 1970 d’une idée qui reste à ce jour mystérieuse, Le Beau Lac de Bâle est le groupe de Blues-Rock le plus « welche » qui soit connu à ce jour. La première scène a lieu en juin 1977, dans le cadre du nouveau festival alternatif de l’AMR, association de musiciens très active, qui se déroule au Bois de la Bâtie.

Devant des milliers de spectateurs, le groupe se présente en compagnie d’une chorale de 25 « nanas » tout de rose vêtues et leur carrière est lancée.

Les noms des membres font à eux seuls une partie de la légende du BLB.

Dietrich Freezer-Disco, John Cipolata, Petite Berthe, Patou d’Unkou, Roberthy Benzo, Johnny di Pizzaiolo, Claire Asile, Rocky Raviolo, Cellulite Gras Double, Elisabeth Romertopf, Spatule, Edith de Nantes, Emma Tome, Nicole O’dent, Nelly Pliant, Matahari Cola, telle sera la formation présente au Sierre Blues Festival pour une date valaisanne unique dans le cadre de leur  40e anniversaire de carrière au cours de laquelle le public aura le plaisir à réécouter les « Je suis Speed », « Va prom’ner le chien », « Dedieu la foire », « Paulette » etc… et leur dernier succès « Mourir à la Brévine ».