GUY VERLINDE &
THE MIGHTY GATORS

Vendredi 6 juillet

 

Guy Verlinde est né le 22 mars 1976 dans un petit village près de Bruges. Enfant, il était toujours obsédé par la musique: faire ses propres guitares, être un DJ, chanter dans la chorale de l’église, être une star de la lecture locale, jouer dans l’harmonie du village … Mais tout a commencé à se mettre en place lorsqu’il a débuté avec sa guitare et sa harpe à l’âge de 16 ans. Après avoir déménagé à Bruges, il découvre le blues à travers la collection de disques du père d’un ami. Peu de temps après il fonde son premier groupe Smokin ‘Chillums à l’âge de 17 ans. Ensemble ils jouent intensément sur la scène blues belge et hollandaise pendant 6 ans.

Après des années de dur labeur, Guy Verlinde est devenu la fierté belge du blues. Et même si cela peut sembler un cliché poussiéreux, il est de loin « the hardest working performer » dans la scène belge du blues. En 2011, il remporte le Belgian Blues Award. Il représente la Belgique au European Blues Challenge 2012 à Berlin (D), et en 2014 il est élu « Meilleur Live Act ».

Ces dernières années, la scène européenne du blues a également découvert Guy Verlinde après ses tournées en Hollande, Allemagne, France, Autriche, Espagne, Suisse, Slovaquie, Luxembourg, …

Après une première venue en 2013, voici le retour de Guy Verlinde & The Mighty Gators à l’occasion de leur tournée des 10 ans afin de fêter la dixième édition du Sierre Blues Festival.