SUGARAY RAYFORD

Samedi 7 juillet

 

Nouvelle génération de bluesmen, SUGARAY RAYFORD est un artiste de blues de premier ordre avec une âme profonde, aiguisée à l’église. Impressionnant par sa puissance vocale hors du commun il propage une énergie palpable dans tout le public car quand Sugaray chante, non seulement tu l’entends, tu le sens. L’excitation est palpable dans le public.

Originaire du Texas, Caron Sugaray Rayford est élevé par sa grand-mère après le décès de sa mère. A l’âge de 12 ans, il part pour la Californie. Avec son groupe Aunt Kizzy’z Boys, il devient la coqueluche des stars de Los Angeles. Son premier album « Blind Alley », pour lequel Al Kooper (Bob Dylan, Rolling Stones…) lui écrit deux titres, est unanimement salué par la presse en 2010. Le succès est définitivement au rendez-vous lorsque les titres de Sugaray commencent à apparaître dans des séries TV comme «True Blood».

En 2012, entre deux tournées européennes, Sugaray rejoint la troupe du célèbre spectacle «Ain’t Nothing but the Blues» – un classique du Music-Hall américain. Quelques mois plus tôt, il avait déjà dû refuser le rôle de Howlin’ Wolf pour un show à Broadway, afin de pouvoir faire ses premiers pas en Europe. Son second opus, “Dangerous”, sort en 2013 et assoit définitivement son statut de Légende du Blues & Soul.

Avec “Southside”, le nouvel album disponible depuis mai 2015, Sugaray opère un retour à son style de prédilection: un subtil mélange de Blues et de Soul façon Stax Records.

Nominé dans 4 catégories aux 39ème Blues Music Awards, (meilleur artiste masculin contemporain, meilleur entertainer, meilleur album de blues, meilleure voix) Sugaray Rayford a répondu présent à l’invitation du Sierre Blues Festival 2018.