The JB’s Original James Brown Band feat. Martha High

Jeudi 7 juillet 2016 - exclusivité suisse

 

Nouvelle formation originale des JB’s pour la première fois en Europe!

A l’occasion du 10ème anniversaire de la disparition de James Brown en 2006 et après le biopic et documentaire produits par Mick Jagger et diffusé sur Arte cette année, douze de ses anciens musiciens ont décidé de se réunir à nouveau pour la première fois depuis sa disparition au sein de son groupe mythique, The JB’s, pour une série de concerts exceptionnels en Europe.

Nominée cette année au Rock and Roll Hall of Fame, la formation intègre pour la première fois depuis 2006 deux de ses membres fondateurs, Fred Thomas et l’impressionnante chanteuse Martha High, principale choriste de James Brown durant 35 années d’une intense collaboration.

Voici donc aujourd’hui, 10 ans après qu’il nous ait quitté, l’écho revivifié de la véritable musique de James Brown en un hommage vibrant et jouissif par ceux-là même qui ont écrit l’histoire avec lui. Une occasion unique de revivre les grands moments du Godfather of Soul qui, durant six décennies, a été l’une des figures les plus influentes de la musique populaire du XXème siècle, classé par le magazine Rolling Stone dans le Top Ten des « 100 Greatest Artists of All Time ».

Au répertoire, les intemporels et incandescents « Sex Machine », « I Feel Good », « It’s a Man’s Man’s Man’s World », « Please, Please, Please » réjouiront une des plus importante et inépuisable fan base de la planète!

En option, la projection du documentaire produit par Mick Jagger, une rencontre du public avec les membres du groupe après le concert, un workshop animé par tous les musiciens de la formation au sein de l’école de musique ou du conservatoire local.

Le lineup consiste en 11 musiciens accompagnés par le mythique présentateur/entertainer Danny Ray. L’année à laquelle le musicien a rejoint le groupe de James Brown est mentionnée entre parenthèses.

Artistes Instruments Alternative ou
Danny Ray (1960) The Capeman/Emcee
Martha High (1966) Lead Vocal
Cynthia Moore (1984) Vocals
Tyrone Jefferson (1979) Trombone
Hollie Farris (1975) Trompette
Joe Collier (1980) Trompette
Jeff Watkins (1994) Saxophone Leroy « Funky » Harper (1996)
Keith Jenkins (1994) Guitare
Rob Watson (TBC) Guitare
Fred Thomas (1971) Basse
Tony Cook (1976) Batterie Robert Thompson (1980)
George Spike Nealy (1990) Percussions