Justina Lee Brown
Date | 13 juin 2024, 22h30 |
---|
Actuellement, Justina et son groupe parcourent l'Europe dans le cadre de leur tournée avec leur dernier album LOST CHILD, et ils marqueront une étape importante au Sierre Blues Festival.
Justina Lee Brown (née Justina Ogunlolu) est une artiste primée originaire du Nigeria, reconnue pour son talent dans les genres afro, funk, soul et blues. Enfant, elle a connu les difficultés de la vie aux côtés de sa mère adolescente dans les rues de Lagos. La musique est devenue son refuge, lui offrant la force de surmonter la pauvreté. Son ascension vers la célébrité a été fulgurante, remportant en 2009 le prestigieux "WOMEN IN ENTERTAINMENT AWARD" à Londres en tant que "MEILLEURE VOIX AFRICAINE". Depuis, elle a enflammé les scènes européennes et nigérianes avec ses performances énergiques et sa voix puissante, laissant un public enchanté et transporté par son charisme.
Aux côtés de son talentueux groupe, Justina Lee Brown a remporté la Swiss Blues Challenge en 2019, atteint les demi-finales de l'International Blues Challenge à Memphis, aux États-Unis en 2020, et a décroché la deuxième place pour la Suisse à l'European Blues Challenge à Malmö, en Suède, en 2022. Elle a été nominée aux Swiss Blues Awards 2022 et a eu l'honneur d'ouvrir pour ZUCCHERO au Sierre Blues Festival cette même année. En 2023, elle a été nommée ambassadrice du Sierre Blues Festival. Justina est à nouveau en lice pour le Swiss Blues Award 2024!
Vainqueur du Swiss Blues Challenge 2019
Ambassadrice du Sierre Blues Festival