Keeping The Blues Alive Award 2023
Le Sierre Blues Festival a été désigné par la célèbre institution américaine « The Blues Foundation » comme récipiendaire d’un « Keeping The Blues Alive » Award.
Le prix a été remis à Memphis (États-Unis) le vendredi 27 Janvier 2023, lors d’une cérémonie officielle en présence des principaux acteurs et représen- tants du Blues, venus du monde entier à l’occasion de l’International Blues Challenge qui réunit d’autre part plus de 200 groupes et 200 solo/duos en compétition.
Accompagné de son comité, le Président Silvio Caldelari, très ému pour l’oc- casion, a remercié, dans un discours engagé, l’ensemble des amis du festival qui ont permis cette belle aventure de se réaliser.
Une récompense internationale pour le Valais
Ce prix prestigieux est destiné à récompenser celles et ceux qui ont travaillé et qui continuent de manière très active à mener des actions de qualité pour permettre au Blues de demeurer présent et d’assurer son développement.
Au vu de son succès constant de son importance sur la scène internatio- nale du Blues, la Blues Foundation distingue le Sierre Blues Festival parmi les meilleurs festivals de Blues du monde situés en dehors des États Unis, récom- pensant à la fois son engagement pour la préservation et la promotion du Blues et également la qualité de la programmation artistique proposée.
C’est une belle reconnaissance et un grand honneur qui est fait à toute la grande famille du Sierre Blues Festival, à ses partenaires, à ses bénévoles, à la ville de Sierre et au canton du Valais.
Un festival de notoriété mondiale
Le Sierre Blues Festival, événement majeur en Valais accueille chaque année des artistes américains mais aussi européens grâce à une grande proximi- té avec l’European Blues Union dont le festival est membre de la première heure.
Le comité soutenu par de nombreux de bénévoles portent l’organisation de celui-ci, avec passion et enthousiasme depuis 2009. Ce succès les pousse à continuer à répandre le Blues en terre valaisanne. De plus, une édition na- tionale en septembre, met en avant les artistes suisses lors d’un « Blues en Ville » né durant la pandémie en 2021, ce qui fait que la Cité du Soleil peut se targuer, depuis 2022, d’avoir deux événements dédiés au Blues.